jeu.

16

sept.

2010

Tatouage au henné au riad Menzeh

Coline nous a envoyé un texte sur ce moment de complicité entre filles :

 Thé  à la menthe, pâtisseries orientales… c’est bon, Ghislaine et moi on adopte la Marocaine Attitude ! Ne manque plus que le tatouage au henné…  Chouette, Hanane peut arranger ça ! En plus, c’est elle qui vient au Riad, ce qui nous évite de ressortir après une longue et belle balade dans la médina.

Le henné est un arbuste épineux aux multiples propriétés. Les feuilles réduites en poudre sont ainsi utilisées pour la coloration de la peau et des cheveux. Dans la tradition, le tatouage sur les mains protège les femmes de la malchance ; sur les pieds, il est réservé aux femmes mariées (mais on fait comme on veut).  Hanane prépare une pâte à base de poudre et d’eau chaude et se sert d’une seringue (sans aiguille, hein !) comme d’un stylet pour tracer les motifs autour du poignet de Ghislaine. -C’est donc un henné naturel, contrairement au henné de couleur noire qui contient un dérivé du pétrole et qui provoque très souvent des allergies. -  Après, il faut laisser sécher la pâte. Majda nous conseille de tamponner le dessin dès qu’il est sec avec un sirop de sucre et d’eau pour qu’il tienne plus longtemps. Très appliquées, Ghislaine et moi on renouvelle l’opération 2 ou 3 fois puis on retire la pâte sèche avec de l’eau. Le motif est plutôt jaune-orangé puis  va devenir plus brun au fil des heures et tiendra environ 3 semaines

On reçoit des compliments des Marocains et à notre retour en France, on crâne devant les copines et les collègues avec nos beaux tatouages, des étoiles encore plein les yeux.

Merci Coline, ça donne envie. Et c'est digne d'un guide touristique. Bisous.

écrire commentaire

Commentaires : 1

  • #1

    Coline (samedi, 30 octobre 2010 18:32)

    CompliCIté!!!

  • loading
book it

Recommended by Rough Guides

Riad Menzeh

34 derb el Arsa,

Sidi Ayoub
40000 Marrakech


Tél France :

+33 (0)6 50 81 63 67


Tél Maroc :

00212 524 38 69 39

00212 671 53 04 04

riadmenzeh@gmail.com

 

Riad Menzeh à Marrakech Vue de la terrasse
Free WiFi Access